Comment visiter Paris à vélo ?

Pour découvrir Paris autrement, la visite à vélo s’avère la meilleure option. La capitale française possède plusieurs pistes cyclables, des quartiers sans véhicules et des itinéraires dédiés spécialement aux cyclistes. La présence de tout cela rend la visite à vélo plus pratique et plus tranquille. C'est une bonne idée pour vivre une expérience unique et inoubliable.

Emprunter la piste cyclable le long de la Seine

Si vous prévoyez de visiter Paris à vélo, sachez que vous pouvez choisir l’itinéraire cyclable sur le long de la Seine. C’est un circuit classique qui permet à tous les touristes, vacanciers et voyageurs de découvrir les lieux les plus symboliques de la capitale. Un parcours accessible à vélo et qui permet aussi d’explorer les monuments incontournables à Paris. Pour une telle visite à vélo, vous pouvez adopter comme départ la Place de l’Alma qui propose une vue extraordinaire sur la tour Eiffel. Vous empruntez les plus belles avenues parisiennes, dans ce cas, descendez les quais de Seine pour arriver à un espace de détente pour cyclistes.

Faire du vélo près des grands espaces verts

Pour visiter Paris à vélo, vous pouvez aussi faire le tour des deux grands parcs de la ville. C’est le bois de Vincennes à l’Est et le bois de Boulogne à l’Ouest. Vous traversez la rive gauche en choisissant cet itinéraire pour découvrir Paris à vélo. Pédalez dans le bois de Vincennes depuis la route de ceinture du lac Daumesnil. De là, vous pouvez rejoindre l’avenue de Daumesnil pour arriver à la Porte Dorée. C’est le parcours qui permet d’apprécier le Palais de la Porte Dorée. Cet itinéraire est aussi intéressant pour longer le quai d’Austerlitz et de contempler le Jardin botanique de cet endroit.

Quelques informations utiles pour visiter Paris à vélo

Si vous aimez la balade et visiter de la ville parisienne d’une façon tranquille et écologique, voici quelques conseils pratiques. D’abord, choisissez la meilleure piste cyclable pour votre promenade. Misez sur des voies aménagées pour la circulation dans Paris à vélo. Pour s’assurer d’une découverte sécurisée, respectez les règles importantes et le Code de la route. Il est à noter que vous devez respecter les mêmes règles que les voitures lors de votre visite à vélo. Vous devez aussi vous assurer que votre vélo est bien équipé pour garantir une balade sereine. Enfin, si vous n’avez pas de vélo, optez pour une location auprès d’une société spécialisée ou des loueurs professionnels présents sur Paris.

Réserver son voyage en Arménie en ligne
Comment s’offrir des vacances au soleil aux Canaries à prix raisonnable ?

Plan du site