N'importe quel touriste dira que l'Egypte se résume par la pyramide de Khéops à Gizeh, les plages d'Hurghada et un aimant avec un sphinx sur le réfrigérateur. Mais tout cela, ainsi que les cygnes faits de serviettes et les momies des pharaons, vous ne manquerez de toute façon pas.
Rencontrez le lever du soleil au minaret
Se promener dans la partie islamique du Caire est un bon moyen de découvrir la saveur orientale authentique. La capitale de l'Egypte est appelée à juste titre la ville aux mille minarets, et la tour de la mosquée Ibn Tulun est l'une des plus anciennes. La mosquée sur la colline de Thanksgiving est restée inchangée depuis le IX ème siècle, mais les habitants du Caire pensent que l'histoire de cet endroit a commencé bien plus tôt. Selon les légendes locales, l'arche de Noé après le déluge a atterri ici, et non sur le mont Ararat. Une fois dans la mosquée Ibn Tulun, toute la capitale s'est réunie pour les prières du vendredi, mais maintenant c'est calme ici, il n'y a pas beaucoup de touristes et ils ne vous prendront même pas d'argent pour monter le minaret.
Trouvez Venise dans le désert égyptien
Quand un milliardaire aime une ville dans un autre pays, il n'a pas à déménager et à changer de nationalité. Tous les bâtiments d'El Gouna sont construits dans le même style architectural et le propriétaire de la ville surveille strictement son apparence. Venise dans les sables était appréciée de nombreuses personnes fortunées et des célébrités: une partie importante des bâtiments est sous forme de villas privées. Vous pouvez séjourner en vacances à côté de la villa d'Angelina Jolie ou d'Omar Sharif. Le seul mais: il est difficile de compter sur des vacances à petit budget dans la ville des étoiles.
Plongée dans le trou bleu
Les plongeurs adorent la mer Rouge, et cela en retour: une eau claire, un climat confortable et un monde sous-marin riche se combinent avec des prix raisonnables et un grand choix d'écoles de plongée. Il y a des récifs coralliens colorés tout le long de la côte, et des murènes, des tortues et des dauphins peuvent être trouvés sur de nombreux sites de plongée. Les sites de plongée les plus intéressants sont le parc national de Ras Mohammed près de Sharm El Sheikh, le récif de Saint-Jean près de la frontière avec le Soudan et le Blue Hole à Dahab, un trou d'environ une centaine de mètres de profondeur. Il est préférable de maîtriser le trou bleu avec un instructeur expérimenté car ce site de plongée est considéré comme le plus dangereux d'Égypte, mais même les débutants plongent ici, mais dans de faibles profondeurs.