Avant d'organiser votre voyage en Namibie, il est important de choisir la bonne date afin d'éviter toutes sortes d'aléas pendant votre séjour sur place. Pour un tel pays où le paysage constitue la quasi-totalité des choses à voir, il est nécessaire de bien connaître le climat de toutes ces zones.
Le climat en Namibie !
Avant votre voyage en Namibie, il est important de connaître son climat car c'est un pays avec un vaste territoire, il peut y avoir une biodiversité de climat dans chaque région. Il est à savoir que la saison en Namibie semble à l'opposé de celle en Europe. Il est donc nécessaire de faire attention aux détails de la météo même si elle semble être douce tout le temps. En Namibie, l'année est divisée en trois périodes qui sont : l'été qui commence le mois d'octobre et se termine en décembre et présenté par une très forte chaleur sur presque tout le territoire. Cette forte chaleur est immédiatement suivie de pluies entre janvier et avril. La saison des pluies est ensuite précédée par l'hiver austral entre mai et septembre avec une température de 15 à 20°C. Outre la saison, il faut également tenir compte des contraintes des différentes régions. Le long de la côte atlantique, les déserts sont de plus en plus secs au fur et à mesure que les vents de la haute mer frappent la côte. Sur le plateau central, il fait chaud et humide et les hivers sont modérés.
Quand partir en Namibie ?
La connaissance de la météo est un point important avant de se rendre en Namibie. Cependant, il existe d'autres facteurs tels que le nombre de touristes et la période où le prix est abordable. En ce qui concerne la météo, il est préférable d'éviter de partir de décembre à février, car le climat est doux en dehors de cette saison. La saison touristique se déroule pendant l'hiver, mais si vous voulez éviter les foules, il vaut mieux voyager pendant l'été car c'est à cette période qu'il y a peu de touristes. Mais si vous voulez le visiter en toute tranquillité, il est conseillé d'y aller pendant la saison des pluies, mais attention, le temps peut vous décevoir. Si vous voulez voir plus d'animaux pendant votre safari, il est conseillé d'y aller pendant l'hiver austral où les animaux se promènent librement partout.
Que faire et que voir en Namibie ?
La Namibie est un pays qui présente une multitude de paysages et des populations diverses. Sa capitale est entourée de montagnes d'origine germanique et vous y trouverez l'église luthérienne Christuskirche, le musée d'État. Vous pourrez profiter de paysages à couper le souffle avec différents animaux dans le parc naturel de Nambi-Naukluft. En outre, vous pouvez faire une randonnée sur un chemin qui suit des ruisseaux dans le parc national de Fish River. Et aussi explorer le merveilleux parc d'Etosha où vivent différentes espèces de mammifères ainsi que des oiseaux, des insectes et des reptiles.