Comment s’offrir des vacances au soleil aux Canaries à prix raisonnable ?

Canaries

Vous souhaitez vous offrir un voyage aux Canaries à un prix agréable. Pour toute l’année ou seulement pendant les vacances, trouvez les opportunités de bons plans et retrouvez cette destination de rêve. La plage est bleue et sablonneuse, l’espace naturel est verdoyant, le ciel est toujours ensoleillé, l’endroit est calme et la nuit est totalement relaxante. À la découverte de l’île, vous aurez la chance de pratiquer de nombreuses activités culturelles et typiques. Partez à l’exploration de cette destination de l’éternel printemps. Trouvez les bonnes astuces pour organiser un voyage moins cher pour les îles Canaries.

Bon plan vacances moins cher

Bien sûr, il s’agit d’une belle destination touristique. Si vous pouvez envisager des vacances en basse saison, ce serait le moment de profiter de la baisse des prix dans le transport, l’hébergement, les visites, les randonnées et les différentes activités proposées. Toutefois, cela ne semble pas toujours réalisable, car c’est pendant les congés scolaires de l’été que l’on prévoit généralement les longues tournées.

Pour un voyage aux Canaries à petit prix, choisissez l’option famille. En privilégiant une expédition en groupe, il est possible de tout partager dans le but de diminuer le coût du séjour. En plus, vous pouvez bénéficier d’une importante réduction. Les vacances d’été se trouvent en haute saison, tout est cher. Mais cette période cumule de nombreux avantages, car toutes les activités culturelles sont ouvertes.  

Pendant les vacances d’été, il est indiqué de programmer un séjour dès le début de la saison. Pendant les premières semaines des vacances, c’est-à-dire en mois de juillet, les prestataires dans la réalisation de voyage n’appliquent pas encore le prix d’été. En plus, les lieux ne sont pas encore saturés, alors que toutes les activités sont déjà disponibles.

La meilleure façon de réaliser un voyage économique est de partir en demi-saison ou en basse saison, c’est-à-dire à Toussaint. Cependant, il faut s’attendre à une réduction des activités. Pendant les vacances de Pâques, il est possible de saisir une opportunité de dernière minute. Des hôtels et des compagnies proposent un bradage pour ceux qui veulent partir en voyage aux Canaries à l’improviste.

Réservez un vol économique, est-ce possible ?

En évaluant les vols à partir de l’Europe, on peut estimer une grande variation des prix du transport aérien pour rejoindre les îles des Canaries. Les vols à destination de Tenerife sont les plus abordables pendant toutes les saisons. Cependant, un écart considérable est toujours constaté entre la basse saison, la demi-saison et la haute saison. Selon le point de départ, il pourrait y avoir une légère différence.

Des vols directs sont programmés à partir de nombreuses villes européennes pendant les week-ends. Le tarif se trouve assez raisonnable, car on peut percevoir des prix au seuil pendant presque toutes les saisons. Envisagez cependant une faible différence entre les grandes vacances et les périodes pendant lesquelles la destination est moins fréquentée par les touristes et les vacanciers.

Fuerteventura constitue une meilleure destination pour un voyage aux Canaries. De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs depuis les grandes villes européennes. Toutefois, le coût du déplacement est un peu cher par rapport à celui des autres destinations. Ce sont généralement des vols nolisés. Une réservation est souvent requise auprès des agences de voyages.

Pour rejoindre la grande Canarie, un vol direct depuis Paris est régulièrement programmé. Habituellement, le prix est assez agréable pendant les basses saisons. Cela peut légèrement varier pendant les périodes de vacances. Toutefois, avec cette option, on ne peut rien prévoir. La règle d’or est de réserver, car les compagnies peuvent faire grimper le prix à la dernière minute sans prévenir.  

Pensez à l’hébergement

Pour apprécier les vacances, il convient de programmer le séjour aux Canaries; un voyage aux Canaries est une excellente option. L’hébergement est un point important à considérer. Que vous préfériez les offres basiques, le confort ou le luxe, n’oubliez pas de faire un rapport qualité-prix. Les meilleures offres incluent une formule tout-en-un : hébergement, déjeuner et moyen de déplacement. Toutefois, cela risque d’impacter fortement le budget, car ce sont généralement les grands opérateurs qui proposent ce protocole.

Certaines agences de voyages proposent une formule incluant le vol et le séjour trois étoiles. Pour un confort modéré, l’offre se trouve bien abordable. Pour une destination à Fuerteventura, de nombreux hôtels sont mis sur le tapis pour accueillir les touristes et les vacanciers. Vous pouvez ainsi apprécier les exquis de la nature canarienne depuis votre lieu d’hébergement : des chutes, des montagnes, la plage et bien sûr le ciel bleu.  

Pour ceux qui préfèrent le sédentarisme, les hôtels clubs proposent de nombreuses activités auxquelles vous pouvez participer pendant tout le long de votre séjour. Ces établissements sont équipés de toutes les infrastructures pour réaliser des événements artistiques et culturels. L’intérêt est que tout est pris en charge dans le prix de l’hébergement, ou aux moins vous aurez une réduction sur les activités proposées. Si vous voulez partir pour découvrir les environs, l’hôtel peut vous engager des prestataires.

Préparer votre moyen de déplacement

Pour tous vos déplacements, les transports en commun sont disponibles sur les îles des Canaries. Avec les bus, vous aurez accès à de nombreux circuits sillonnant les différents sites touristiques et les endroits les plus importants de chaque ville. Il se peut que cela aille vous faire perdre du temps, car les trajets directs sont rares et que les cars n’arrivent jamais à destination précise.

La location de véhicule ne devrait donc pas être écartée lors d'un voyage aux Canaries. Cela vous permet une grande liberté de déplacement et un gain de temps considérable. Vous pouvez faire appel à une agence de location. En dénichant le tarif sur les comparateurs, vous pouvez trouver un prestataire de qualité avec une voiture qui correspondrait à vos besoins et au nombre de la famille.

Il est également possible de faire appel à un loueur indépendant. Ils sont nombreux sur les îles des Canaries à proposer des services de location avec ou sans chauffeur. En plus, le prix est largement négociable et le service peut être personnalisé. Dans certains cas où vous aurez besoin de marcher, vous pouvez décommander la voiture.  

5 conseils pour organiser vos vacances d’hiver
Que ramener de son séjour à Cuba ?