Découvrez le Parc national de Mungo en Australie

Vous souhaitez visiter l'Australie très prochainement et vous préparez votre carnet de voyage ? Si vous êtes à la recherche des plus beaux endroits d'Australie, mettez dans votre agenda le Mungo National Park. C'est un site touristique qui possède de multiples attractions pour séduire à la fois les passionnés d'histoire et les amateurs de panoramas uniques. Ce joyau australien est l'une des merveilles qui feront de votre voyage une promenade unique et inoubliable. Lisez ce guide pour avoir plus d'informations sur ce beau parc Australien.

Le parc national de Mungo : un lieu historique à ne pas manquer !

Le parc national de Mungo se présente comme un véritable lieu des débuts de l'histoire humaine. Selon la légende, l'Homme Mungo a été découvert comme le premier Australien et la Femme Mungo est la plus ancienne femme brûlée au monde dans le parc national Mungo il y a 40 000 ans. Ces êtres humains constituent ce que l'on appelle les plus anciens aborigènes d'Australie. Pour s'assurer que ce patrimoine est bien préservé, le parc est désormais un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Profitez du mystérieux lac Mungo !

Si vous visitez le parc national de Mungo, le lac Mungo est un incontournable. Cette attraction majeure du parc national de Mungo, dominée par un paysage aride et couvrant 130 kilomètres carrés, est à sec depuis environ 14 000 ans. D'une beauté inexplicable, le lac Mungo vous plongera dans une atmosphère mythique qui vous fera vous demander pourquoi il s'est asséché. Par ailleurs, ce lac s'est asséché sous l'effet du vent qui a provoqué la constitution des dunes de sable blanc appelées Murailles de Chine qui sont aussi devenues l'une des principales attractions du parc national de Mungo.

Voir les Murailles de Chine au parc national de Mungo !

Lorsque vous entendez "Murailles de Chine", vous faites probablement référence à la célèbre Grande Muraille de Chine, l'une des sept merveilles du monde. Mais au parc national de Mungo, les Murailles de Chine sont des créations énigmatiques de la nature. Elles se manifestent sous la forme de dunes qui s'étendent sur une distance de 26 km et une altitude de 30 m. Si ces monticules de terre sont des chefs-d'œuvre admirables, c'est qu'ils ont une beauté à couper le souffle que l'on a envie d'admirer interminablement surtout au coucher du soleil. Selon les visiteurs, ces fameuses dunes sont exceptionnelles sous la lumière du coucher du soleil. Les photos sont un must !

Où et quand partir en Océanie ?

Plan du site