La baie d’Halong : un petit coin de paradis en Asie

baie d’Halong

La baie d’Halong se trouve dans le nord-est du Vietnam. C’est une destination touristique fréquentée chaque année par de nombreux voyageurs du monde entier. Pour un dépaysement assuré, partez à la découverte de la baie d’Halong. Si vous rêvez de naviguer aisément en jonque dans l’eau et découvrir des paysages impressionnants et grandioses, la baie d’Halong est une destination incontournable des touristes du monde. Pour joindre la baie d’Halong au départ d’Hanoï, vous avez plusieurs options selon votre budget et votre objectif. Vous avez le choix entre bus, voiture privée ou hydravion pour aller de Hanoï à la baie d’Halong.

Les divers moyens de locomotion pour joindre la baie d’Halong

L’autobus est le moyen de transport le plus économique pour partir de Hanoï pour aller à la baie d’Halong. En bus, vous pouvez découvrir avec émerveillement la vie quotidienne du peuple vietnamien. L’inconvénient de ce moyen de transport est que le chauffeur ne conduit pas toujours prudemment. Si vous partez en voyage en famille ou avec des amis, la meilleure option est de louer une voiture privée. Dans ce cas, vous pouvez vous asseoir confortablement et discuter entre vous. En effet, le tarif de location d’une voiture dépend du type de véhicule. Pour plus d’informations, contactez une agence de voyages locale. Vous n’avez que 45 minutes pour joindre la baie d’Halong en hydravion au départ de Hanoï. Ce moyen de locomotion vous offre une vue panoramique de la baie d’Halong. Quelles sont les activités à faire à la baie d’Halong ?

Exploration de la baie d’Halong en kayak

Si vous êtes kayakistes, pratiquer le kayak à la baie d’Halong est une activité à ne pas rater pour explorer la baie d’Halong. Cette baie est un des endroits au monde pour le kayaking. Vous pourrez découvrir la beauté naturelle des paysages des îles que compose la baie d’Halong : l’île de Titov, l’île de Quan Lan, l’île de Co To, l’île de Bo Hon, l’île de Soi Sim, l’île de Ngoc Vung, l’île de Mat Rong. Vous pourrez également visiter les grottes les plus spectaculaires de la baie : Palais Céleste, Merveilles, Surprise, Homme et Vierge. Pour visiter la grotte Hang Thiên Cung ou la grotte du Palais Céleste, vous devez passer par un chemin étroit recouvert de falaises abruptes et de grands arbres. Derrière le petit chemin, vous traversez un grand passage avec des stalagmites, des estampes des animaux, des hommes, des fleurs… Plus vous avancez dans la grotte, plus vous assistez à une création à l’infini de la nature : un dragon volant, un grand aigle, un énorme python enroulé dans un arbre.

À la découverte des villages de pêcheurs

Chaque année, les villages de pêcheurs dans la baie d’Halong attirent beaucoup de touristes. Les plus connus sont : Cua Van, Vung Vieng, Ba Hang, et la perliculture Tung Sau. Vous passez une journée bien remplie dans des villages flottants en embarquant pour une Croisière en jonque. Le village de Ba Hang est riche en forêts de mangrove. Les kayakistes peuvent s’y investir dans ce loisir. C’est dans ce village que le kayaking est l’activité favorite des voyageurs. Vous découvrirez diverses faunes et flores dans le village flottant de Cua Van. Ce village est parmi les plus beaux villages dans le monde. Les trois critères de choix sont sa beauté naturelle, son ancienneté, ses authentiques cultures traditionnelles. Dans le village de Vung Vieng, les touristes peuvent devenir des pêcheurs en une journée en apprenant les techniques de pêche sous le guide des pêcheurs. Cet endroit est très réputé en culture de perles.

Visite nocturne sur la baie d’Halong

Vous ne devez pas manquer d’admirer le coucher et le lever du soleil pendant votre visite de la baie d’Halong, ce petit coin de paradis terrestre en Asie. C’est incontestable que le beau coucher de soleil à bord de votre jonque est d’une beauté stupéfiante. Une fois dans votre vie, vous ne devez pas manquer de contempler avec admiration le beau paysage de la baie d’Halong sur votre jonque tout en savourant une tasse de thé ou en dégustant d’excellents fruits de mer. Vous pouvez également choisir d’observer le magnifique coucher du soleil sur le pont. C’est un plaisir pour les sens et pour les yeux d’admirer le coucher de soleil tout en dégustant du champagne à la baie d’Halong. Cette baie est l’une des sept merveilles naturelles, qui vous offre une immersion nocturne exceptionnelle. Il vous est conseillé de prévoir un séjour de trois jours et deux nuits sur la baie Halong pour découvrir son très beau décor naturel. Les nombreux sites de cette belle baie du monde sont à explorer à fond pendant votre voyage à Halong. Si vous avez l’intention d’y passer vos vacances, la meilleure période est le mois d’août au mois d’octobre ou avril et mai. C’est le moment propice pour votre excursion vers ce petit coin de paradis.

Les plus beaux endroits à visiter au Népal
L’ile de Komodo, un petit coin de paradis sur terre

Plan du site