Où faire un safari en Afrique ?

Vous voulez toucher la nature sauvage ? Un safari en Afrique offre l'occasion idéale de s'approcher de près de la faune et de la flore de ce continent lointain. Nous pouvons examiner les parcs nationaux d'Afrique orientale et australe qui sont considérés comme les plus populaires pour l'observation des animaux. 

Le parc national Kruger, en Afrique du Sud !

Vous pouvez visiter le parc Kruger toute l'année, mais n'oubliez pas que les mois d'été peuvent être très chauds. À cet égard, la haute saison touristique et confortable s'étend de juin à octobre. C'est ici que vivent les célèbres éléphants, léopards, rhinocéros, lions et buffles. En outre, le parc Kruger abrite plus de 500 espèces d'oiseaux, 100 espèces de reptiles et 150 espèces de divers mammifères, dont le chien hyène, espèce menacée. Étant donné que le parc s'étend sur plusieurs kilomètres, le paysage de Kruger est très diversifié. Des plaines arides avec de nombreux arbustes bas, des forêts tropicales humides, des lits de rivière sinueux, des montagnes luxuriantes et des gorges puissantes composent la topographie de la région. Beaucoup disent que le parc Kruger et l'Afrique du Sud en général sont idéaux pour les voyageurs. C'est ici que vous pouvez voir toute l'impressionnante diversité de la faune africaine en un court laps de temps. 

Delta de l'Okavango, au Botswana !

La haute saison touristique dure ici de juin à octobre. L'herbe apparaît sur les vastes étendues de savane, les lacs asséchés se remplissent d'eau, attirant des volées d'oiseaux, les animaux se dispersent sur plusieurs milliers de kilomètres carrés. Pendant la saison sèche, au lieu de monter sur un mokoro, vous pouvez faire un excitant safari en jeep à la recherche des grands félins de la savane. Vous verrez un grand nombre d'oiseaux vivant dans le delta, notamment des aigles et des cigognes. Les rives de cette attraction aquatique sont couvertes de fourrés de buissons et de roseaux, dans lesquels se cachent de nombreux représentants de la faune africaine. Vous verrez une formation naturelle unique de marécages, de roseaux, d'îles, de ruisseaux et de canaux avec une eau claire et fraîche, c'est le plus grand delta intérieur de la planète. 

Parc national du Serengeti, en Tanzanie !

Le parc du Serengeti peut être visité à tout moment de l'année. Mais il faut être patient si vous voulez rencontrer des guépards et des léopards, ces grands félins sont assez insaisissables. Outre le safari traditionnel, vous pouvez faire un tour en montgolfière au-dessus du parc. Vous pouvez également séjourner dans un hôtel confortable sous tente avec une zone clôturée, ce qui vous permettra de passer la nuit dans de véritables conditions sauvages. La principale raison pour laquelle vous devriez visiter ce parc est la migration annuelle des gnous. Chaque année, près de deux millions d'antilopes, de zèbres et de gazelles migrent vers le parc du Serengeti à la recherche d'eau et de pâturages d'herbe fraîche. Il convient également de mentionner que le Serengeti est une excellente option pour se reposer après l'ascension du Kilimandjaro. 

Agadir : l’art de vivre marocain entre relaxation et aventures
Les bonnes raisons de visiter le Maroc

Plan du site