Quand se déroule le carnaval de Venise ?

Le Carnaval de Venise est un événement incontournable et symbole de la ville, attirant chaque année des touristes du monde entier. Amateurs de costumes ou d'histoire, curieux ou fêtards, les raisons de visiter Venise pendant le Carnaval sont nombreuses.

Pourquoi le Carnaval de Venise est-il vraiment si spécial ?

La longue histoire, les costumes exquis et les masques exquis font du Carnaval de Venise l'un des carnavals les plus célèbres au monde. Mais sa plus grande particularité est sa dispersion et sa contemplation. Il n'y a pas de défilés populaires dans les rues de Venise. Mais le masque a été porté au hasard pendant la marche pendant dix jours. Une ambiance magique bien différente du festival carnavalesque. Durant le Carnaval, plusieurs événements et fêtes sont organisés certains d’entre eux sont privés, il est donc difficile d’y assister si vous ne connaissez personne. Les prix des fêtes sont habituellement élevés.

Depuis quand le Carnaval existe-t-il ?

Sa naissance remonte au 10 e siècle : le Carnaval est la période de prospérité qui a précédé la privation du Carême. Pendant des siècles, cette tradition s'est perpétuée et développée. Mais il a failli disparaître ! A la fin du XVIIIe siècle, le masque est le lieu de nombreux actes illégaux. C'est pourquoi en 1797, lorsque Napoléon conduit l'armée française à occuper Venise pour mettre fin à la République de Venise, le Carnaval est annulé. Dans cette atmosphère, il est compréhensible que le futur empereur le considère comme une menace pour l'ordre établi. L'initiative collective vénitienne la renaîtra de ses cendres à la fin des années 1970. C'est le début du succès planétaire du légendaire Carnaval de Venise !

Quelle est la date du Carnaval de Venise ?

Le Carnaval de Venise dure jusqu'à six mois et les dates changent chaque année. Les spectacles du carnaval sont disponibles sur le site officiel et les activités sont nombreuses. En voici quelques-unes des plus belles : vol des anges, une jeune femme s'élance sur une tyrolienne de la place Saint-Marc, la soirée « Venise sur l'eau », une semaine avant l'ouverture officielle du Carnaval. On n’y voit pas de masques dans le public, mais avons vu le fascinant défilé de bateaux sur les eaux du canal de Cannaregio ; « la fêtes des Marie », un concours de beauté costumé, sélectionnera les plus beaux vénitiens, ils auront la chance de commencer du Campanile l'année suivante. D'autres se répètent tous les jours, comme le concours de costumes et le défilé sur la scène de la place Saint-Marc.

Réserver son voyage en Arménie en ligne
Comment s’offrir des vacances au soleil aux Canaries à prix raisonnable ?

Plan du site