En plus de changer des paysages inaccessibles, de voyager et de découvrir de nouvelles terres, un voyage à Cuba est aussi l'occasion de se remémorer des souvenirs introuvables en Europe. Bien que certains touristes puissent être satisfaits des cigares locaux et des cartes postales, vous trouverez de nombreux autres articles qui méritent d'être dédouanés. De l'art et du café au rhum cubain emblématique, cette île, cette côte ou cet intérieur des Caraïbes a beaucoup à acheter.
Le souvenir immanquable : le cigare
Avant de comprendre les caractéristiques de ce souvenir exotique, qui répond à la question que beaucoup de personnes semblent se poser : Oui, vous pouvez en rapporter légalement des souvenirs. En fait, pour la première fois depuis le temps d’avant Castro, vous pouvez emporter un cigare cubain chez vous. Vous n'aurez plus besoin de débarrasser de ces étiquettes Cohiba pour faire passer vos cigares à la douane française. Cependant, toutes les variétés de cigares ne sont pas identiques : il faut chercher un guide local ou utiliser la bouche à oreille, ce qui est également efficace.
En effet, si vous recherchez le vrai cigare cubain authentique lors d'un voyage à Cuba,
cliquez ici ! Veuillez-vous rendre directement dans l'un des magasins de cigares appartenant au gouvernement pendant votre voyage. Tous les biens appartenant à l'État sont vendus au même prix, donc peu importe où vous achetez, vous ne subirez pas d’escroquerie. D'un autre côté, si vous n'êtes pas expérimenté en cigares et que vous souhaitez simplement faire l'expérience des cigares, veuillez parcourir les étals des produits bon marché appartenant à des agriculteurs locaux et achetés dans des plantations authentiques.
Le rhum cubain
C'est si bon ou du moins, tous les cocktails à base de rhum cubain sont délicieux. De toute évidence, la menthe fraîche de haute qualité soigneusement préparée avec du mojito peut être liée au goût de la boisson, mais le rhum reste un ingrédient essentiel des cocktails exotiques. Mais là encore, il n'y a nul doute qu'il se laissera convaincre par le premier vendeur de rhum. Cela vaut toujours la peine de rapporter de vraies boissons. De plus, les marques à surveiller de près pendant votre séjour sont Legandario Elixir de Cuba et Santiago de Cuba Anejo.
Sculpture en noix de coco
La noix de coco est en quelque sorte un trésor national, les artisans locaux extraient la noix de coco pour en faire de singes, des sculptures, d'autres animaux exotiques et d'oiseaux à chaque coin de chaque rue. Si vous souhaitez acheter une mascotte pour décorer votre bureau, pourquoi ne pas demander à une célébrité comme Fidel Castro ?