Voyage en Tanzanie : le Ngorongoro, un incontournable

Ngorongoro

Réaliser un périple en terre africaine c’est non seulement explorer un territoire jeune, vivant et créatif mais c’est également rencontrer le berceau de l’humanité. Le continent africain est une terre de contrastes perpétuels et de paysages magnifiques. Découvrez l’incontournable cratère de Ngorongoro qui est situé sur les hauts plateaux de la Tanzanie septentrionale.

 

Tout sur Ngorongoro en Tanzanie

Le cratère du Ngorongoro, l’une des 7 merveilles de l’Afrique, est une vaste dépression circulaire et elliptique qui possède plus de vingt kilomètres de diamètre et se trouve au cœur du massif de Ngorongoro, ce cratère se trouve en Tanzanie du nord. C’est la plus vaste dépression circulaire et elliptique ou encore appelé « caldeira » non perturbée du monde avec une superficie de 326 km2 et considéré par certaines personnes comme le « jardin d’Eden de l’Afrique ». Figurez-vous qu’une histoire raconte même que lorsque Noé a laissé son arche, il sauva de ce cratère tous les animaux qu'il avait rassemblés là, d’où probablement son surnom de jardin d’Eden. Sa zone de conservation est par ailleurs un site du patrimoine mondial de l'Unesco. Le chemin vers le cratère est un safari plus qu’époustouflant et vous y découvrirez différents animaux tels que les gazelles, les lions, les rhinocéros, les hippopotames, les éléphants, les autruches, les renards, les chacals, les zèbres, les antilopes et les gnous ainsi que les sangliers. Le nombre de visiteurs a constamment augmenté depuis l’essor touristique de la Tanzanie au milieu des années 90 et 1,4 million de visiteurs s'y sont rendus rien qu’en 2021. Vous pouvez en savoir plus sur le déroulement d’un voyage dans cet endroit extraordinaire sur Safari au Cratère du Ngorongoro .

 Comment faire pour que votre séjour en Tanzanie soit un succès?

Vous voulez faire un voyage en Tanzanie et vivre des vacances paradisiaques?, et bien confiez votre séjour à des professionnels qui s’occuperont de tout de A à Z, non seulement vous gagnerez du temps mais vous serez aussi plus que satisfaits. Les guides et les experts régionaux prendront les choses en main, ils connaissent le terrain par cœur et vous accompagneront à toutes les étapes du voyage. Ils se chargeront également de la modification de réservation ou d’autres arrangements de voyage en raison des circonstances imprévues. En cas de mauvais temps, par exemple. Si quelque chose ne va pas lors de votre arrivée, ils seront à votre écoute. D’ailleurs avant de prendre votre décision, vous pourrez d’abord consulter les innombrables avis des gens qui y sont déjà allés. Pour les saisons, il n'existe pas vraiment de saison idéale pour voyager en Tanzanie car la température y est toujours plaisante, mais on dit quand même que c’est très bien pour les safaris de voyager entre avril et novembre.

 

Est-il dangereux de réaliser un périple en Tanzanie?

Généralement parlant, la Tanzanie n'est pas un pays dangereux et le tourisme est l'une de ses principales ressources de d'économie, mais il convient tout de même de prendre en considération les risques sanitaires. Concernant l’hépatite A par exemple, si vous n’êtes pas vaccinés, les risques sont élevés si vous restez dans le pays durant plusieurs semaines.

Concernant les moustiques par exemple, surtout si vous avez l'intention de visiter des endroits qui se trouvent en basse altitude, il est nécessaire de prendre certaines précautions comme les crèmes, les sprays ou les bracelets anti moustiques qui fonctionnent très bien. En tout cas, vous pouvez aussi vous faire vacciner contre la fièvre jaune car c’est une maladie encore assez courante en Tanzanie. Pour la sécurité routière, vous n’aurez pas à vous en faire puisque vous serez avec votre guide et vous voyagerez sûrement en groupe. La dernière éruption date de deux millions d’années, rassurez-vous car ce cratère est aujourd’hui bien éteint. En gros, il suffit de rester vigilant et de ne pas courir de risques téméraires. Soyez sans crainte, avant votre départ tout cela sera bien sûr pris en compte par votre organisateur de voyage, et le plus important n’oubliez surtout pas de vous hydrater car cela vous protègera de la chaleur ainsi que de la « turista » ou la diarrhée des voyageurs qui se manifeste habituellement pendant les premiers jours du voyage et dure quelques heures, rassurez-vous c’est une maladie qui se soigne rapidement et facilement sans utiliser des antibiotiques.

Agadir : l’art de vivre marocain entre relaxation et aventures
Les bonnes raisons de visiter le Maroc

Plan du site