Les plus beaux endroits à visiter au Népal

Vous souhaitez faire un voyage exotique et spirituel ? Ce pays mystique borde l'Inde et la Chine et se situe dans l'Himalaya. On y trouve les plus hauts sommets du monde, comme l'Everest, qui est connu en népalais sous le nom de "Sagarmatha", un mot qui peut être traduit par "front du ciel" ou "mère de l'univers". Katmandou, la capitale du Népal, possède des temples et des palais bouddhistes et hindous, dont la plupart ont été construits au XVIIe siècle. Alors découvrez ici les plus belles attractions du Népal ! Pour d'autres destinations, vous pouvez vous rendre sur direct-voyage.com.

Les temples du Népal

Patan

Il est situé à environ cinq kilomètres de Katmandou. En fait, seule la rivière les sépare et vous pouvez vous rendre à pied d'une région à l'autre si vous n'avez pas la peur des hauteurs. Le temple est impressionnant et extrêmement beau, plein de détails que vous passerez des heures à admirer.

Manakamana

Vous y trouverez le téléphérique dans lequel vous pourrez faire un tour après être passé par le temple Manakamana. Ce transport permet de profiter des paysages qui se trouvent à une altitude de deux kilomètres et demi, mais il n'est pas recommandé aux personnes qui ont le vertige !

Dakshinkali

Il est situé à 22 kilomètres de Katmandou, et à une distance de deux kilomètres et demi de Pharping. Ici, vous pouvez être impressionné par la grande verdure avec les montagnes et la beauté de ses rivières et de ses forêts de rêve. Le seul détail qui pourrait susciter un certain ressentiment est le fait que des animaux y sont sacrifiés en guise d'offrandes, ce qui déplaît aux écologistes ou aux amis des animaux qui visitent la région.

Sites du patrimoine mondial

Si vous êtes un "collectionneur" de l'UNESCO, vous trouverez sept sites du patrimoine mondial de l'UNESCO dans la vallée de Katmandou : Durbar Square à Hamman Dhoka ; Durbar Square à Patan, avec 19 bâtiments historiques ; Durbar Square à Bhaktapur, avec 12 monuments des des XIIe et XVIIIe siècles ; Swayambhunath, temples et sanctuaires à l'ouest de Katmandou d'une beauté extraordinaire ; Bauddhanath et la zone des monuments de Pashupati, un centre de pèlerinage sur les rives de la rivière sacrée Bagmati ; et la zone des monuments de Changu Narayan.

La baie d’Halong : un petit coin de paradis en Asie
L’ile de Komodo, un petit coin de paradis sur terre

Plan du site